Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 604
Newsletter
55 abonnés
Archives
4 octobre 2016

Un moro-sphinx

Le seul que j'ai photographié cet été! J'ai vu moins d'espèces différentes de papillons cet été que l'année dernière mais avant que je parte en vacances j'ai eu une invasion de paons du jour jusqu'a 20 papillons en même temps sur le buddleia bleu! Bonne journée!!

HD3_6415-2

HD3_6409-2

HD3_6416-2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ce papillon et pas facile à prendre en photo.<br /> <br /> Je viens de me réinscrire à ta newsletter :)<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous.
L
...bon retour chère Dam...<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu as eu de belles vacances....<br /> <br /> <br /> <br /> ce papillon est très beau...élancé...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
C
De bien belles photos Dam, tu nous as manqué aussi pour tout cela<br /> <br /> J'espère qu'au niveau santé, tu as pu te reposer et que tu vas bien<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous ma douce amie<br /> <br /> Coco
C
Un papillon très compliqué à photographier, je ne l'ai vu " au repos " sur aucun blog ! Tes photos sont très jolies Damienne !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
L
Ta photo est très belle.<br /> <br /> Ce papillon pris en plein vol ce ne doit pas être facile.<br /> <br /> Mon jardinier vient de me dire que mon palmier est attaqué par ce fameux papillon qui tue tous les palmiers méditerranéens, <br /> <br /> Il pond des œufs qui se transforment en des vers énormes (8 cm de long), <br /> <br /> pourtant j'avais vu ces papillons en très grande quantité cet été <br /> <br /> ils sont très beaux.<br /> <br /> On dit bien que l'habit ne fait pas le moine.<br /> <br /> D'après ce que j'ai pu voir sur internet il n'existe actuellement aucun traitement pour l'éradiquer mais il n'est pas dangereux pour l'homme.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Publicité