Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 634
Newsletter
55 abonnés
Archives
6 août 2015

La ronde des papillons 3 : le moro sphinx

On continue la ronde des papillons au jardin, aujourd'hui le moro sphynx ou sphynx colibri. C'est un papillon que j'aime beaucoup mais mon dieu qu'il est difficile à photographier. Il butine de fleur en fleur en restant en vol stationnaire et plongeant sa longue trompe dans le coeur des fleurs! Il ne néglige pas non plus les buddléias! Si vous voulez en savoir plus c'est ICI. Bonne journée!

HD3_4074-1

HD3_4224-1

HD3_4225-1

HD3_4078-1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelles sont jolies ces photos (et ma petite-fille de quatre ans ne s'y trompe pas !)<br /> <br /> Qualité,gout artistique; le tout mêlé de poésie, tout y est !<br /> <br /> Bonne continuation et peut-être à bientôt
M
Superbe série pas évident du tout de photographier ces lascars.... ils vont tellement vite..... Bravo
@
J'ai essayé d'en photographier un un soir, car il vient butiner tout les soirs suroles géraniums de ma jardinière. La fenêtre ouverte, il n'essaie pas de rentrer. Je l'ai poursuivi jusque dehors sur d'autres fleurs mais ne se laisse pas apporcher.<br /> <br /> @nnie : )
A
Belle série!
E
Ce n'est pas facile de photographier ce beau papillon ! . Merci pour ta belle série , bisous ,
Publicité