Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 641
Newsletter
55 abonnés
Archives
25 janvier 2017

La route de Don Quichotte (2)

On continue le périple de Don Quichotte et de Sancho, une petite visite de la ville natale de Cervantés Alcala de Hénarès.Cette ville est une commune d'Espagne, située 30 km de la capitale. Alcala de Henares figure au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. Grâce son enceinte historique et à son université, cette ville est l'une de neuf villes d'Epagne que l'Unesco a classées comme « uniques ». La ville est célèbre pour son université construite grâce au cardinal Cisneros le 13 avril 1499, mais après avoir existé durant le XVIIIe siècle grâce à un real orden de la Reine Marie-Christine de Bourbon-Siciles du 29 octobre 1836, son transfert est décrété d'Alcala de Henares vers Madrid, où elle prend la dénomination d'université centrale de Madrid. Avec le statut de 1977 et la décentralisation universitaire, la ville construit une nouvelle université ; elle devient ainsi ville universitaire. D'abord des photos de l'université et ensuite quelques photos de la ville pour finir par la statue de Cervantès sur la place principale! Demain nous visiterons Puerto Lapice où se trouve l'auberge où le héros, empressé d'entreprendre son périple, prend l'auberge pour un château et demande au tavernier de l'armer chevalier Bonne journée !

DSC_0008-1

DSC_0010-1

DSC_0011-1

DSC_0012-1

DSC_0015-1

DSC_0016-1

DSC_0020-1

DSC_0023-1

DSC_0024-1

DSC_0025-1

DSC_0027-1

DSC_0031-1

DSC_0032-1

721px-Alcala_de_henares_plaza_cervantes-1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Re ! Si j'avais lu un peu mieux ton texte en entête... je l'aurais su tout de suite... il s'agit bien donc de Puerto Lapice ! <br /> <br /> Gilbert
A
Bonjour Damienne,<br /> <br /> Eh bien... je vais enfin savoir où a été fait Chevalier l'ami Don Quichotte... je sais que c'était dans une petite Auberge... qu'il prenait pour un château... du côté de Toboso... où vivait sa Dulcinée...mais précisément, je n'ai pas trouvé... <br /> <br /> Alors... j'attends la suite ! <br /> <br /> À Baziège près de Toulouse où j'ai été plusieurs fois hospitalier... un jour, j'avais écrit un texte sur Don Quichotte... C'est là que j'ai lu ce Roman de Cervantès une deuxième fois... non pas une poésie, mais un texte... je ne sais plus si je l'ai fait paraître dans mon blog ? ce livre m'a accompagné en mémoire... lors du Chemin de Levant... j'avais relevé tous les noms de pays dans mon carnet de route, où se passait son Aventure dans la Mancha ! Notamment, la jolie petite ville de Tembleque... <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
C
Une très belle ville avec une magnifique architecture et beaucoup de verdure !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
A
Je ne connais pas... et le regrette, car ça doit être superbe cette petite Ciudad ... elle doit être proche de Madrid... et le chemin du Levant passe plus au sud... Merci pour nous l'avoir fait découvrir Damienne... j'adore tes petits reportages ! De cette façon on découvre mieux... car dans les Albums... on a guère le temps d'y aller !<br /> <br /> Bonne soirée et bisous...<br /> <br /> Gilbert
W
Bonjour<br /> <br /> C'est vraiment un enchantement pour les yeux!!<br /> <br /> Bisous
Publicité