Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 641
Newsletter
55 abonnés
Archives
19 janvier 2016

Humeur du jour!

J'ai eu ma 18e chimio hier qui malgré des bulles dans la perf mais juste dans le produit de rinçage s'est bien passée. Je suis tranquille pour presque 3 semaines avant la grosse angoisse du 2 février pour le contrôle .Comme je l'ai déjà dit je suis soignée au centre Jean Bernard au Mans, et voudrai remercier le personnel d'accueil, les infirmières et les aide-soignantes pour leur compétence et leur gentillesse! Lorsqu'on se rend à la chimio nous sommes amenés à rencontrer d'autres malades et parfois des cas plus graves que le sien et qui aide à relativiser un peu sa maladie! La semaine dernière j'ai rencontré une jeune dame de la quarantaine avec une tumeur au cerveau une récidive qui a été paralysée et que cette récidive n'est pas opérable! Elle a deux jeunes enfants elle est prise en main par un jeune oncologue qui arrive de Villejuif et dont j'ai entendu dire qu'il obtenait de bons résultats! D'après son dernier contrôle la tumeur n'a pas évolué! Hier j'ai rencontré un dame cancer de la machoire, le visage déformé, a du mal à se nourrir, opérée à Villejuif qui souffrait beaucoup et par dessus le marché elle était aveugle et ne s'entendait pas avec son oncologue! Tout ça pour vous dire que je suis relativement gâtée, je ne souffre presque pas des douleurs au dos, mais gérables car je ne les ai pas au repos et je ne prend aucun médicament antidouleur! Nous avons tous des cancers différents et il ne faut pas banaliser cette maladie comme je l'ai entendu parfois : "Oh  le cancer du sein ça se soigne bien". Heureusement certains se soignent bien et parfois se guérissent (quoique...) c'est un peu une loterie!! Je voudrai vous remercier ma famille mes amis réels et virtuels certains parfois le sont depuis longtemps et qui sont toujours là, le soutien est très important et mon époux pour sa présence et son aide de tous les instants! Une pensée aussi pour d'autres malades et qui pour certains leur maladie n'a pas de traitement je vous offre cette rose et je vous souhaite une bonne journée!

HD3_5202-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bon courage Damienne, et je souhaite que tu aies de bonnes nouvelles le 2...vraiment. bises<br /> <br /> @nnie
L
...quel courage tu possèdes...! que la santé soit avec toi..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée ly xxx
F
Merci pour la rose et les nouvelles relativement bonnes. Courage pour la suite. Bises
A
C'est pas parce que ça se soigne bien que c'est anodin! les traitements sont lourds et il est difficile d'être confronté directement à l'idée de la mort...<br /> <br /> Bon courage!
L
....Bon dimanche chère Dam....bise ly xx
Publicité