Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 822
Newsletter
55 abonnés
Archives
24 juillet 2015

Le gendarme...

... mais pas de Saint Tropez, et il ne m'a pas donné de contravention. Il s'agit de cet insecte noir et rouge de son vrai nom  pyrrhocore, Pyrrhocoris apterus ou encore surnommé  « suisse », « cordonnier », « soldat », ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le Soleil au zénith, il est un insecte hémiptèrehétéroptère de la famille des Pyrrhocoridae, et qui se baladait sur ma terrasse! Si vous vous en savoir plus ICI Wikkipédia. Bonne journée!!

HD3_3836-1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Re bonjour Damienne...<br /> <br /> Bon courage pour demain et comme j'ai mis en réponse sous ton commentaire chez moi, que toutes les pensées réunies ensemble de tes nombreux ami(e)s, seront là pour t'aider dans cette nouvelle épreuve...<br /> <br /> Gros Bisous,<br /> <br /> Gilbert
L
très belle symétrie de couleurs...un brave petit soldat avec de beaux habits bien visibles..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
A
Je le trouve vraiment beau, avec ses belles formes géométriques : tout à fait dans mes cordes (j'aime l'art géométrique et j'en fait un peu). Jolie photo! Bon week-end! Cléo
A
Ils sont vraiment beaux.Très belle photo.<br /> <br /> Douce soirée, bises Damienne
J
Très beau sujet, félicitations<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Publicité