Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 629
Newsletter
55 abonnés
Archives
13 septembre 2015

Un insecte en or!!

Encore un insecte que je n'avais rencontré qu'au printemps et qui s'est posé cette semaine dans le buddléia! J'ai eu le regard attiré par une petite chose en or qui brillait au soleil! Il s'agit de la cétoine dorée! L'année dernière tout l'été j'en avais qui mangaient mes roses mais pas cette année! Juste le temps de faire quelques photos et elle s'est envolée!! Bon dimanche pluvieux!

HD3_4641-2

HD3_4659-1

HD3_4631-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tellement beau!!!
M
Un bijou qu'on pourrait porter en broche !
C
sublime ta photo numéro deux<br /> <br /> quelle belle couleur vert doré<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
A
À conserver dans tes trésors au fond d'un joli coffre doré !<br /> <br /> J'adore moi aussi ces petites bestioles...même s'ils grignotent un peu nos fleurs...faut-bien qu'ils vivent !<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Gilbert
V
Coucou DAMIENNE, n'ayant pas eu le temps de passer hier, je le fais aujourd'hui...c'est un bel insecte par la couleur mais nocif pour les rosiers, j'en ai vu quelques uns l'an dernier mais pas cette année. ma fille qui habite près de Pau a une rosier grimpant, envahi par ces insectes...une calamité...Bisous ♥
Publicité