Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 641
Newsletter
55 abonnés
Archives
10 juin 2015

Une coccinelle

C'est la seule que j'ai vue jusque maintenant, c'est une asiatique je crois et elle n'est pas en très bon état! Je l'ai trouvée dans la roseraie du jardin des plantes. Je n'en ai vu aucune jusqu'a ce jour dans mon jardin! Belle journée!

HD3_2382-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si tu viens sur mon blog, tu en verras toute une famille... très sage et facile à photographier !!!
G
Mignonne, bien que prédatrice!
L
Bonsoir Damienne, <br /> <br /> Elle est jolie ta coccinelle 🐞. <br /> <br /> Je n'en ai pas beaucoup vu cette année !<br /> <br /> Une ce matin près d'un lac, je trouve qu'elles se font rares. <br /> <br /> Lorsque j'étais gamine, il y a de ça 30 ans, mon père avait semé de la luzerne dans le pré derrière notre maison. <br /> <br /> Il y avait des dizaines et des dizaines de coccinelles sur les fleurs de luzerne, c'était beau, on était en admiration d'en voir autant, c'était notre plaisir de les voir. <br /> <br /> Hélas, de nos jours ce n'est plus pareil, c'est bien dommage !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée. <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Nat.
M
patience elles arrivent... en attendant choisis les fourmis....
A
En effet... j'en ai vu plein qui voulaient rentrer chez nous cet hiver... j'en ai même retrouvé des mortes en ouvrant mes volets... et depuis, plus rien ! Ce sont-elles trompé de Saison...avec ce changement climatique ! Ce serait dommage...c'est bien une asiatique, il y en a même des noires ou presque pas de tâches...<br /> <br /> Eh ben nous, on va encore passer à côté de l'arrosoir...ça devient grave en Côte d'Or, notre végétation souffre terriblement... j'ai jamais vu notre pelouse aussi sèche !<br /> <br /> Au fait, sais-tu pourquoi on les appellent " petites bêtes à Bon Dieu " ? Moi, je sais...<br /> <br /> Bonne soirée... je vais arroser mes plantations !<br /> <br /> Gilbert
Publicité