Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 607
Newsletter
55 abonnés
Archives
30 octobre 2014

L'arbre de Maï

En nous baladant en Dordogne, nous avons remarqué dans certains jardins des arbres en forme de mât décorés de rubans et parfois ornés de pancartes "Honneur à notre élu". Des cousins qui avaient habité en Dordogne nous ont expliqué que cet arbre se plantait dans les jardins des élus par les habitants du village et en échange il leur offrait un vin d'honneur. C'est une tradition. Au départ l'arbre se plantait le 1er mai pour annoncer le printemps,sur la place du village.  La photo a été prise dans un des plus beaux villages de France : Belvés dans le périgord noir. Demain je vous mettrai quelques photos du village.

HD1_9950-1Je n'ai pas malheureusement l'arbre en entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une coutume sympa mais attention ... hihihi ... 1 verre ou 2 ça va, trois gaffe aux dégâts ... lol !<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, ce village du Périgord Noir est très typique et vaut le détour.
L
...je te crois facilement ...d'après cette photo, le village doit être très beau....!<br /> <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
L
Des traditions qui font plisir à voir
C
J'en ai déjà vu aussi dans le sud-ouest ! Et je sais que ça se fait aussi pour les mariages, ils enterrent des bouteilles au pied qui sont ressorties pour la naissance du premier enfant !<br /> <br /> Très belle soirée, bises !<br /> <br /> Cathy
_
C'est un beau Mai que voilà, richement décoré de nombreux anneaux de fleurs. La fête s'appelle la maïade...<br /> <br /> Dans les Landes ce Mai se plante généralement dans la nuit du 30/04 au 1/5 pour honorer des élus , mais aussi des particuliers, des amis , des nouveaux mariés , de nouveaux voisins, des retraités, son boucher préféré, etc...Une bien belle tradition , généralement suivie par une petite collation.
Publicité