Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 615
Newsletter
55 abonnés
Archives
31 octobre 2014

Belvès en Périgord

Lors de notre périple court en Périgord noir, nous avons visité, mais pas complètement le village de Belvès en Périgord, qui fait partie des "Plus beaux villages de France".J'ai été un peu surprise car je ne l'ai pas trouvé très fleuri. La particularité de ce village médiéval qui est bâti sur un éperon rocheux est de posséder des maisons troglodytes, que nous n'avons pas visitées, l'office du tourisme était fermé à l'heure où nous étions dans ce village! D'après Wikipédia, c'est en 250 avant JC que les premiers habitants sont arrivés . De nombreuses invasions diverses ont suivi des gaulois, les troupes de Clovis, les vikings etc... C'est au XIe siècle qu'a été construit le castrum dont il reste la porte et la tour de l'auditeur. L'histoire a ensuite continué et les invasions ont été tellement nombreuses et diverses que je vous propose de vous y reporter ICI. Quelques photos en sachant que ne nous sommes pas restés très longtemps dans ce village. Bonne journée à tous.

HD1_9953-1Vue générale du village

HD1_9938-1La Halle

HD1_9940-1La tour des Filhols qui date du XIe siècle, on y a ajouté la maison des consuls XVe et XVIe et qui abrite l'office du tourisme.

HD1_9944-1L'entrée du castrum qui date du XIe siècle

HD1_9945-1La rue du castrum

HD1_9949-1La même rue dans l'autre sens

HD1_9946-1Une maison néogothique qui date de 1882

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais adoré Belvès, visité à chaque visite en Périgord ! merci de me remémorer ces vues merveilleuses.
S
C'est une de mes région préférée en France car beaucoup de petits villages typiques, maisons en pierres en bien fleuries<br /> <br /> Je ne connais pas ce village et tes photos me donnent envie de retourner en Dordogne afin de le découvrir<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
L
un endroit tellement chargé d' histoire dans ces vieilles ruelles<br /> <br /> bisous et bonne journée
C
Je connais ce village, la cité aux 7 clochers, car nous sommes allés au moins trois fois dans le Périgord, c'est une région que nous adorons ! Très jolies photos Damienne !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
L
un village bien sympa....! j'aime les petites rues étroite avec l'allure de tunnels...<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Publicité