Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 641
Newsletter
55 abonnés
Archives
13 mars 2015

Le Château de Burghley

Nous restons en Angleterre, (j'espère que vous n'êtes pas trop lassés) je vous emmène au château de Burghley, situé à Stamford dans le Lincolnshire. Burghley House a été construit pour Sir William Cécil, 1er baron Burghley, qui était Lord trésorier de la reine Elizabeth1ère entre 1558 et 1587 sur le modèle des appartements privés de Richmond Palace. Elle a ensuite été la résidence de ses descendants, les comtes et marquis d'Exeter, et depuis 1961, est détenue par une fiducie de bienfaisance fondée par la famille. La demeure est l'un des principaux exemples de l'architecture élizabethaine du XVIe siècle. Le corps central du logis dispose de 35 pièces principales, réparties sur le rez-de-chaussée et le premier étage. Il y a plus de 80 pièces de moindre importance et de nombreux vestibules, couloirs, salles de bains et salles de service. Le château est entouré d'un immense parc où des biches et des cerfs viennent voir les visiteurs et d'un étang. Nous avons visité une vingtaine de pièces mais je n'ai juste qu' une photo prise dans le sous-sol, je ne sais plus pourquoi je n'ai pas de photos de l'intéreieur. J'en ai trouvé sur internet et si vous voulez en voir c'est ICI.

DSC_0275-1

DSC_0278-1

DSC_0276-1

burglhey

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un vrai régal cette visite partagée.
L
...voilà un vrai château...comme il est vaste..! amusant animaux accompagnateurs dans le parc....<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
C
Que j'aime ces châteaux anglais ! Ils sont différents des nôtres mais je les trouve mystérieux, et qui sait ... peut-être y a-t'il des fantômes ...?!!!<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
J
Des photos magnifiques. Ce château est grandiose et vraiment magnifique. Quel plaise de pouvoir s'approcher des biches et des cerfs<br /> <br /> Bonne fin de journée, je t'embrasse<br /> <br /> Josiane
E
Pour une fois je ne connais pas ce superbe château ! . Châteaux qui sont très nombreux là bas et merci pour ton partage sympa , bonne fin de semaine Dam , bisous
Publicité