Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 619
Newsletter
55 abonnés
Archives
5 mars 2015

Whitby

Comme promis je vous emmène au bord de la mer dans le canton de York sur la mer du nord à Whitby. C'était en avril le matin il pleuvait et après avoir emprunté un train à vapeur historique et être arrivé à la gare à laquelle a été tourné un des Harry Potter, nous sommes arrivés à Whitby sous le soleil. Ce jour là une réunion de groupes folkloriques avait lieu pour notre plaisir. Après avoir dégusté le délicieux Fish and ships nous avons visité cette ville côtière avec son port de pêche et qui m'a fait pensé à Honfleur. La ville s'est développée autour de l'abbaye de Whitby, fondée en 655 et  c'est à Whitby que le célèbre roman de Bram Stoker Dracula met en scène le naufrage au cours d'une tempête du Demeter, navire à bord duquel se trouvait le comte Dracula lors de son arrivée en Angleterre. Le capitaine James Cook,  et a fait une formation d'apprenti à Whitby dans la marine marchande.Ce fut dès le XVIIIe siècle, la première station baleinière du pays. Pour découvrir en photos  un petit diaporama de quelques minutes que j'ai fait sur une belle musique ce Carlos Nunez c'est : ICI

Holton Sargé 2006-1 006

L'entrée du chenal

Holton Sargé 2006-1 014

Le port

Holton Sargé 2006-1 016

Le port encore

Holton Sargé 2006-1 018-corrigée

La ville vue de haut

Jumelage 2006 Jen 027-2

Le port vu de haut

DSC00069 - Copie_ShiftN

Les ruines de l'abbaye

DSC00059

La sortie du port avec le phare

Holton Sargé 2006-2 034-Corrigé

La plage

Holton Sargé 2006-1 001

L'un des groupes folkloriques

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MERCI ++++++++++++++ C'est ce que notre fiston nous a dit et il était sous le charme.
J
Si tu savais comme tes articles sur le Yorkshire me font plaisir ! Notre fils cadet (celui qui vit à Londres) y passe quelques jours de vacances avec des amis et nous a téléphoné hier pour nous dire que c'était une magnifique région. Ainsi je vais pouvoir faire comme-ci j'y étais avec lui ... <br /> <br /> Merci +++<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.
L
...j'aime beaucoup cette ville autour du plan d'eau...sans oublier la plage...et la mer du Nord...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
K
Merci pour cette visite virtuelle, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bonne nuit. Bises
C
J'ai une tendresse particulière pour les ports, et celui-là n'échappe pas à la règle ! Il est superbe en effet, et ses maisons sont bien jolies ! Un endroit qui me plairait aussi beaucoup ...<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Publicité