Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 799
Newsletter
55 abonnés
Archives
1 février 2015

Le pont du dimanche : au Mans le pont Gambetta

Au Mans la Sarthe traverse la ville et il y a donc plusieurs ponts. Je vous présente l'un des plus fréquentés notamment par le tramway le pont Gambetta.  En 1811, l'empereur des Français veut que la ville construise un pont en son nom. Le pont Napoléon est créé. Il est construit luxueusement avec de grosses pierres en provenance de carrières de bonnes qualités. Ce pont est massif, plus gros que ce qui se fait à l'époque, il doit être en l'honneur de l'empereur d'alors. Après la chute de l'empire, on décide de renommer le pont : pont Royal. Après deux changements de noms suivant les gouvernements, il sera finalement rebaptisé pont Gambetta. Il permet de traverser la Sarthe au sud du centre-ville. La photo n'est pas terrible je l'ai prise cette semaine et il pleuvait! Bon dimanche. Source wikkipédia.

HD2_0995-1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il y a du soucis à se faire avec les retraites et les pensions, je trouve complètement idiot d'encourager et de financer les grandes familles, alors qu'il y a un pourcentage qui augmente de façon impressionnante chez les jeunes qui débutent dans la vie...mieux vaudrait être moins nombreux, mais que tout le monde puisse travailler honnêtement, cela ferait plus de cotisations pour les régimes sociaux, de retraite et de pension... personnellement, je ne comprends plus nos dirigeants! <br /> <br /> Pour les photos, je pense tout à fait comme toi, à conditions que ceux qui les téléchargent ne s'en attribuent pas la paternité, ce qui n'est pas très louable! <br /> <br /> Gilbert
A
Ok! Ma Prof préférée...c'est tout noté, prochaine édition, j'essaierai de faire ainsi! C'es comme ça un bon apprentissage...j'espère que tu ne me demanderas pas trop cher à la fin...car avec nos retraites qui se cassent la figure avec le coût de la vie, on finit par compter tous ces petits sous...Bises et bonne journée et Merci encore!<br /> <br /> Gilbert
A
Brrrrr! Comme on va être bien au chaud chez nous!<br /> <br /> Au fait, Damienne, j'écris mes articles en direct, j'adore faire comme ça, selon mon inspiration, et valide assez souvent, car plusieurs fois, mes textes ce sont perdus...où, je n'en sais rien, ce qui fait que parfois, je les fait en plusieurs temps... et, quand tu passes, l'article n'est pas fini! C'est pas grave, tu peux y retourner après, ça me fait toujours autant plaisir...au moins, on a pas l'impression de faire cela pour rien! Et surtout, rajoute encore une petite laine bien chaude...<br /> <br /> Bises de l'ami Gilbert
L
......pluie égale temps plus doux....! ici grande froidure...! les deux extrêmes..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly bxxx
V
la vieille ville est à visiter, il faudra que j'y revienne ! (j'avais dû y passer déposer mon livre à la librairie Thuard)
Publicité