Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 829
Newsletter
55 abonnés
Archives
24 août 2014

Le pont du diable

Il existe beaucoup de pont du diable. Celui-ci situé en Toscane près de la ville de Lucques (Lucca en italien) est celui de Garfagnana et enjambe la rivière Serchio. C'est un pont médiéval construit au XIe siècle et resaturé et modifié au XIVe siècle. La légende raconte que le chef de travaux se trouva dans l'impossibilité de finir le travail pour la journée. Il demanda l'aide au diable qui terminera les travaux dans la nuit, avec comme pacte de prendre l'âme du premier qui traversera le pont. Le chef des travaux repenti décida de jouer un tour au dibale et y fait traverser un cochon!!!! Le pont a une structure en dos d''âne.

0002_006-1

0005_009_1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Celui là je l'ai reconnu au premier coup d'oeil. Je l'ai aussi sur mon blog avec une vue totalement différente.
B
merci pour votre visite par chez moi... <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien ce petit pont!!!! et son histoire aussi..;-)
C
C'est amusant, la légende du pont qui relie la petite île de Saint Cado à la terre ferme ( dans le Morbihan ), est exactement la même, sauf qu'il s'agit d'un chat, et pas d'un cochon !!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
S
J'adore les pont en pierres et celui-ci est très original avec ses arches de différentes hauteurs<br /> <br /> Les ponts servent souvent à faire passer des trains ou voitures mais peu que des piétons <br /> <br /> La cadrage est superbe (photo 1) <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Saze
L
...amusante légende....j'aime le cadrage des maisons sous le pont....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Publicité