Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 711
Newsletter
55 abonnés
Archives
6 décembre 2015

Saint Nicolas

Bonne fête aux enfants du Nord et de l'Est car aujourd'hui c'est la  saint Nicolas. Pour moi c'est aussi mon enfance. Je suis Ch'ti et dans le nord comme dans l'est c'est à la saint Nicolas que nous recevions nos jouets, mais pas de Père Fouettard ou je ne m'en rappelle pas. J'ai toujours en mémoire je devais avoir 6 ou 7 ans, lorsque j'ai reçu mon premier landeau et le bébé qui allait avec. Nous n'avions donc pas de jouets à Noël qui restait une fête de famille quand même. Si vous voulez connaitre la légende de saint Nicolas devenu protecteur des enfants c'est ICI.

DSC_5750-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très joli de te lire nous raconter ces souvenirs, moi je n'ai jamais connu ce saint Nicolas en isère il ne se fête pas<br /> <br /> celui de ta photo est très beau<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
C
Bonjour Dam<br /> <br /> Quelle belle histoire, je savais que St Nicolas c'était pour les gens du Nord, mais j'avoue que nous ici habitués à avoir nos Cadeaux pour Noël cela nous fait bizarre. Mais riches sont les coutumes et il faut les respecter, c'est le plus important<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> Bisous de Coco
E
Coucou Damienne , et oui je suis aussi ch' ti mais nous ne fêtions pas ce jour là mais Noël était un événement pour mon frère et moi ! . La crèche que j' utilise encore et le sapin installés dans la nuit du 24 par mes parents ! . Que de bons souvenirs , merci pour ton article sympa , bisous , escapade
L
...Les enfants devaient être bien contents d'avoir leurs étrennes plus tôt..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
P
Il y a deux ans j'ai fêté St Nicolas à St Nicolas de Port avec mon beau frère et ma belle soeur qui habitent près de Nancy. Pendant deux heures nous avons chanté "st Nicolas ton crédit d'âge en âge....." en tournant sans arrêt dans la cathédrale... C'est bon, c'est fait :) <br /> <br /> Bises Damienne et bonne nuit.
Publicité