Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 795
Newsletter
55 abonnés
Archives
1 septembre 2015

La chrysope verte

Encore un insecte que j'ai découvert cet été mais pas dans mon jardin, mais dans celui des parents de ma belle -fille : la Chrysope verte. Elle aussi appelée la demoiseille aux yeux d'or! C'est excellent d'en avoir dans son jardin car c'est un insecte très utile. Les adultes se nourrissent de miellat et de pollen. Les larves s'attaquent aux œufs, aux larves et aux adultes de divers insectes (cochenilles,pucerons et chenille de plusieurs espèces de lépidoptères) ainsi qu'aux acariens (araignées rouge entre autres). Au cours de son développement, une larve de chrysope peut se nourrir de plus de 500 pucerons en une heure, 30 à 50 araignées rouges peuvent être dévorées. L'activité de ces insectes permet de réguler la prolifération des ravageurs de certaines cultures. Les chrysopes permettent de réduire l'utilisation d'insecticides contre les pucerons et autres petits arthropodes nuisibles, ce qui a ainsi un impact favorable sur la protection de l'environnement. Si vous voulez en savoir plus c'est ICI source Wikkipédia. Bonne journée!

HD3_4241-2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une bien belle photo de cette chrysope , merci Damienne ! . Quelques unes passent dans mes jardinières mais pas cette année , dommage ! . Bonne journée à toi , bisous , escapade
A
Jolie, super!
L
...es ailes comme une vraie dentelle.....et vert sur bourgogne c'est magnifique..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
C
Une jolie découverte pour moi, je ne connaissais pas cet insecte ! Moi qui ne les aime pourtant pas trop, je la trouve plutôt jolie, et si en plus elle est utile ...!!!<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
L
Un insecte bien délicat.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Publicité