Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 750
Newsletter
55 abonnés
Archives
4 janvier 2015

Le pont du dimanche : le Pont Vieux à Orthez

Ce pont est situé dans les Pyrénées Atlantiques. C'est un pont fortifié qui date du XIIIe siècle. Il enjambe le Gave de Pau. Il est classé aux monuments historiques. Il doit sa construction à Gaston VII du Béarn, au moment où il fait d'Orthez la capitale du Béarn et y transporte sa cour. On ignore à quel moment a été construit le pont dans son état actuel avec 4 travées maçonnées. Sa ressemblance avec le pont Valentré de Cahors peut faire remonter cet état du pont à Gaston Phébus. Il mesure 46 mètres. Il existe aussi une légende sur ce pont c'est ICI. Textes Source wikkipédia.

Espagne 2005 003

Espagne 2005 002

DSC_0017-1

DSC_0016-1

DSC_0009-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j 'ai eu l 'occasion de faire des photos de ce pont, il est magnifique
_
L'architecture béarnaise a bien des charmes et des spécificité, comme cette tour sur le pont d'Orthez.<br /> <br /> De plus pour moi Orthez restera la capitale du Basket-ball, grâce à l'Elan Béarnais.<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises
L
..superbe ce pont avec l'arche sous laquelle il faut passer....un beau monument historique....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
J
Bonjour Damienne,<br /> <br /> Ces photos sont vraiment très belles, bravo<br /> <br /> Bonne soirée, je t'embrasse<br /> <br /> Josiane
L
Bonjour Damienne, <br /> <br /> Magnifique ce pont !<br /> <br /> Je viens de voir dans les commentaires que ton mari a une bronchite. <br /> <br /> Je lui souhaite un très bon rétablissement. <br /> <br /> J'espère que ton rhume va vite passé. <br /> <br /> Moi, c'est plutôt l'estomac que j'ai de travers :-( repas trop copieux avec ces fêtes. <br /> <br /> Très bonne soirée, bisous.
Publicité