Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 582
Newsletter
55 abonnés
Archives
2 novembre 2014

Le pont du dimanche : Saint Etienne de Baïgorry

Le village de Saint Etienne de Baïgorry est situé au pays basque dans les Pyrénées Atlantiques. Il possède un riche patrimoine dont ce pont romain qui date de 1661et enjambe la Nive des Aldudes. On lui attribue ce nom en raison de son arche unique qui est similaire aux constructions de l’époque romaine. Aujourd’hui les vestiges du passé attestent que ce pont fût très utilisé car on peut y apercevoir de nombreuses traces de roues de charrettes qui ont usé les pierres. Aujourd’hui le pont romain de Saint Etienne de Baïgorry reste un haut lieu de l’histoire du village et où il semble que le temps s’est arrêté de part la quiétude qui  règne en ces lieux. La photo n'est pas top mais elle n'est pas récente date d'une dizaine d'années. Bon dimanche à tous et merci de vos commentaires toujours les bienvenus.

IMG_2738-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bele courbe!
R
Ce pont est vraiment superbe, très belle photo!
S
Sa forme voutée lui donne encore plus de charme et envie de s'y arrêter pour regarder l'eau couler<br /> <br /> Ta photo est très belle : merci<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Saze
G
J'y passe souvent et je le trouve toujours superbe.
C
moi aussi j'aime les ponts, normal lorsqu'on a un chéri architecte en monuments historiques !
Publicité