Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 750
Newsletter
55 abonnés
Archives
28 octobre 2014

Saint-Béat

Saint-Béat est un village d'à peine 400 habitants situé en Haute Garonne dans les pyrénées. Si j'ai eu envie de vous parler de ce village, c'est que j'ai eu l'occasion d'y passer lors de vacances à Luchon en 2005 et que j'avais beaucoup aimé cet endroit. Traversé par la Garonne le village a subi de nombreux dégâts le 18 juin 2013 suite de cataclystiques inondations. Hier matin en écoutant un reportage à la radio, on reparlait de ce malheureux épisode que ce charmant village a subi et ça m'a touchée. Depuis un an tout n'est toujours pas réglé, le village qui vit en grande partie du tourisme n'a plus le camping fermé pour des raisons de sécurité et tous les commerces n'ont pas pu rouvrir. D'autre part il semblerait que du côté espagnol à 20 Km de là des travaux importants ont été faits mais rien ou pas grand chose du côté français, la commune n'a pas les moyens de financer de gros travaux même avec les aides. Une manisfestation des habitants a eu lieu le 18 juin dernier (lire ici). J'ai donc recherché dans mes archives et je vous propose quelques photos de 2005 donc avant la catastrophe.

 

IMG_0001La Garonne

IMG_0097Autre vue

IMG_0002De jolies maisons sur la Garonne qui ont dû subir des dégats

IMG_0006-1Le château fort et la chapelle qui le jouxe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle région !
C
une region que je ne connais pas. Belle invitation à y aller
L
Magnifique ce village. <br /> <br /> Les inondations font toujours de gros dégâts :-( <br /> <br /> Bonne journée bisous.
L
...sympa ce petit village...les sites que l'on voit sur ces photos existent-ils encore?..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
L
Une église caméléon !!
Publicité