Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 629
Newsletter
55 abonnés
Archives
14 décembre 2016

Tristesse et colère!

Bonjour à tous j'ai hésité à faire ce papier et de livrer mes états d'âme! Je suis triste deux amis un de 67 ans et l'autre une amie du Nord de 69 ans s'en sont allés cette semaine! Tous les deux suite à des cancers lymphome et estomac! Ils ont lutté tous les deux et je suis triste j'espère qu'ils ont trouvé la paix! Je vois partir les uns après les autres des amis et je suis en colère contre cette bestiole qui nous pourrit la vie! Et si chaque perte me renvoie à ma maladie je ne peux m'empêcher de penser "Est que la prochaine ce sera moi?" Et comment ça se passera de vivre ces derniers moments! J'ai aussi parfois des doutes vis à vis de ces traitements lourdset son cortège d'inconvénients, qui vous enlève votre joie de vivre car vous ne pouvez plus faire grand chose vous vous sentez un peu un poids pour la famille! Je suis en colère ausssi lorsque je vois des articles qui proclament la guérison pour moi le cancer est une maladie MORTELLE je n'aime pas lorsqu'on la banalise! Bien sur il ya des personnes qui guérissent mais j'en vois plus qui partent  que des guéris!!Mais bon pour l'instant ça va à peu près ma rhino va mieux et je vois l'onco la semaine prochaine! J'en profite pour remercier tous ceux qui m'accompagnent et me soutiennent dans ces moments difficiles et dont vous faites partie! Merci je vous embrasse!

DSC_0480-2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je comprends ce que vous dites. Toute maladie grave mérite qu'on la prenne en considération ; ce n'est jamais facile d'être gravement malade mais je pense que le plus dur c'est la souffrance ou l'usure provoqué par des traitements épuisants comme les vôtres, ce qui pour moi revient quasiment au même. Mourir est normal, ce qui ne l'est pas c'est de souffrir ou d'être tellement épuisé qu'on ne peut plus, ou qu'on a plus la force de vivre (un de mes très bons amis s'est suicidé en phase terminale). Et je considère que ne plus être indépendant ce n'est plus vivre, mais comme vous le dîtes, tout juste survivre. <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage. Amicalement.
D
Bonsoir, <br /> <br /> J'ai lu votre commentaire sur le blog de Praline et il m'a incité à venir vous voir. Quelques-uns de mes amis sont partis à cause du cancer, certains rapidement, d'autres moins. Cependant d'autres amis sont partis, parfois plus jeunes, pour d'autres raisons. Pour moi cette maladie, le cancer, n'est pas pire qu'une autre maladie grave. Personnellement j'en suis au deuxième, bon d'accord, des petits (gorge et prostate), mais je préfère de loin ma situation à celle de mon épouse qui elle souffre de polyarthrite rhumatoïde. Je vis avec, sans douleur, et je crois que c'est cela l'essentiel, car la douleur, surtout permanente, use et c'est principalement cela qui détruit. Il paraît qu'on ne guérit jamais du cancer mais on peut rester en rémission très longtemps et c'est cela que je retiens. Ne pas se battre contre, c'est inutile, mais vivre avec, j'ose presque dire en bonne entente. <br /> <br /> Je vous souhaite une année sans souffrance, avec des joies et de la chaleur autour de vous.
V
Bonsoir DAMIENNE, en cette veille de NOËL je t'adresse tous mes voeux de bonheur et de bonne santé<br /> <br /> .Passe de bonnes fêtes en famille. Mille bisous - VALERIANE
E
Bonjour Damienne , une petite escapade pour te souhaiter de bonnes fêtes en famille qui seront surement au calme ! . Chez nous oui car notre ménage viendra diner le soir de Noël mais pas de réveillon . Gros bisous , escapade ,
A
Effectivement, et même quand elle n'est pas mortelle, les traitements sont lourds et difficiles!
Publicité