Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 497
Newsletter
55 abonnés
Archives
19 octobre 2016

Cézanne et moi rectif

Je réédite ce papier car j'ai eu un souci ce matin !! Mille excuses!!

Hier je suis allée au cinéma, ça faisait un moment que je n'avais pas vu de film! Je suis allée voir le film de Danièle Thompson : Cézanne et moi c'est l'histoire d'une amitié entre le peintre Paul Cézanne et Emile Zola! Amitié souvent tumultueuse à cause du caractère explosif du peintre qui peine à réussir et Zola qui commence à devenir célèbre, ajoutez une histoire de femmes la dedans et le reproche du peintre à Zola de se servir de scène de vie se rapportant à leur amitié dans ses livres et ils se séparent et ne se reverront jamais avant leur mort! Je tenais à voir de film qui est merveilleux, j'ai habité près d'Aix pendant 6 ans et j'adore cette ville et Cézanne est un de mes peintres favoris! J'ai eu la chance en 90 de visiter une exposition des ses tableaux récupérés dans le monde entier je m'en rapelle encore!! Quant au jeux des acteurs Les deux Guillaume Canet et Galienne (remarquable) et aussi à la beauté des paysages d'Aix en Provence et aussi des clairs obscurs à l'intérieur j'ai vraiment adoré! Et vous avez vous vu ce film?? Je vous met comme photo des clichés vus la montagne Ste Victoire, la place d'Albertas mais aussi un que je n'ai pas vu l'institution du cours Mirabeau le café Les deux G qu'a fréquenté Cézanne!! Bonne soirée!!

HD1_5805-9

GD1_8877-1

DSC_0181

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir DAMIENNE, voici un film que j'aurai plaisir à voir...j'aime beaucoup les peintures de Cezanne, j'ai beaucoup lu Zola et j'adore Aix en Provence où j'ai souvent séjourné...j'espère que tu vas bien et que tu supportes ton traitement..<br /> <br /> Bonne semaine - Bisous - Landrie
@
Je crois qu'il a été passé dans notre commune ce film, mais je n'ai pas pu le voir. Comme toi, j'aime ces peintres qui nous ont donné des oeuvres d'une grande force et beauté. Ta 1ère photo est un vrai tableau.<br /> <br /> Merci et bon week-end, j'espère que ça va bien pour toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> @nnie
A
Bonjour mon amie Damienne !<br /> <br /> Heureux de te revoir après un certain temps, comme disait Fernand Raynaud ! J'espère que les maintenances de CanalBlog ne vont pas encore durer longtemps... Ta première photo sur la Sainte-Victoire est vraiment surprenante, une vraie palette de peintre ! ça me donnerait presqu'envie de reprendre mes pinceaux ! Eh non, je ne vais plus guère au Cinéma... mais je pense que cette fois, je vais essayer d'aller le voir! car moi aussi j'adore ce qu'à fait Paul Cézanne... c'est un style de peinture que j'aimerais bien avoir ! Et pour finir, j'adore ton nouveau post, car c'est beaucoup plus vivant d'écrire des textes qui accompagnent des photos ! Aix-en-Provence, superbe ville que je connais depuis tout jeune, et c'est mon grand regret... j'aurais bien aimé pouvoir vivre ma retraite là-bas...mon épouse a eu du mal à quitter sa ville natale,; où elle a toujours vécu !...ça peut se comprendre... d'ailleurs, je crois qu'il y a un Album dans mon blog : Balade dans le centre d'Aix-en-Provence...il me semble que c'est ce titre.<br /> <br /> Bisous et très bon Week-end,<br /> <br /> Gilbert
N
C'est super si tu as passé un bon moment au cinéma !<br /> <br /> Bisous, belle soirée
E
Bonjour Damienne , oui un film qui me plairait étant fan de ses oeuvres + peintre moi même ! . Oui j'ai souvent du mal à laisser des commentaires sur Canalblog + çà rame beaucoup ! . Profites bien de la douceur automnale si chez toi et merci pour ton article si intéressant , gros bisous , escapade
Publicité