Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 609
Newsletter
55 abonnés
Archives
22 juin 2016

La chrysomèle du romarin

Elle est appelée aussi chrysomèle américaine alors qu'elle viendrait d'Afrique! Elle est jolie avec ces rayures métalliques mais elle s'attaque à différentes plantes et chez moi c'est dans la lavande qu'elle sévit! En fait elle mange les feuilles! J'ai eu de cette bestiole pour la première fois l'année dernière et là et elle est de retour j'en ai trouvé 3! Il faut s'en débarasser à la main! Si vous voulez en savoir plus c'est ICI. Bonne journée avec ce beau ciel bleu et ce beau soleil!

HD3_6189-1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Whouaou, quelle magnifique macro !
L
..bien belle bestiole...mais elle sait créer des dommages irréparables...ah ..la méchante..;(<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
A
Elle est vraiment jolie, dommage qu'elle soit nuisible.<br /> <br /> Belle soirée, bises Damienne
L
elle est belle cette dame , dommage qu'elle fasse des dégâts, mais elle a l'air bien visible , c'est le plus important. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> je trouve que canalblog est un peu perturbé aujourd'hui!<br /> <br /> très belle soirée, bisous<br /> <br /> danièle
C
C'est dommage qu'elle fasse des dégâts car elle est très jolie cette chrysomèle !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Publicité