Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 497
Newsletter
55 abonnés
Archives
30 janvier 2016

24 heures photo

Pour ce rendez hebdomadaire de chez PATRICIA j'ai choisi une photo d'une petite gourmandise que j'affectionne particulièrement et que mon fils qui habite Aix en Provence m'a offert le calisson d'Aix! C'est l'un des 13 desserts de Noël en Provence. C'est une confiserie faite d'une fine pâte de melon confit (ou d'autres fruits confits) et d'amandes broyés ensemble, nappée de glace royale et posée sur un fond de pain azyme. Cette friandise souvent parfumée à la fleur d'oranger et en forme de navette est une spécialité d'Aix en Provence depuis le xve siècle. Si vous voulez en savoir plus c'est ICI source Wikipédia! Bon week end!

HD3_5362-1

24h photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai regardé hier sur Int, j'ai trouvé une recette compliquée et une moins mais il me manque des ingrédients, d'ailleurs souvent je fais "à ma manière", merci !<br /> <br /> Bon dimanche (je fais une tarte aux pommes !)
M
Hum, des calissons, c'est joli et délicieux !<br /> <br /> Il faut que je trouve une recette, je fais des cookies, des madeleines, des congolais, des tartes, des clafoutis, je peux bien me lancer !<br /> <br /> Bonne soirée Damienne
E
Bonjour Damienne , une gourmandise que j'aime beaucoup mais qui m'est interdite à cause de l' allergie aux oeufs , vraiment dommage ! . Temps pourri au pays basque donc encore une journée au sec et bon début de semaine Damienne , gros bisous , escapade
L
...je reprends une confiserie....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
L
Bonjour Damienne,<br /> <br /> Humm les calissons, j'adore :)<br /> <br /> Je passe un peu tard, hier soir je n'avais plus la force de venir, j'avais vraiment trop mangé le midi (vive les invitaitions)<br /> <br /> Nous avons de grosses rafales de vent aujourd'hui.<br /> <br /> J'espère qu'il y a du soleil par chez toi et que tu passes un très bon dimanche.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Nat.
Publicité