Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 607
Newsletter
55 abonnés
Archives
4 septembre 2015

Demain c'est la braderie de Lille!!

Je suis Ch'ti en effet je suis née à Lille et j'ai habité plus de 20 ans dans la banlieue de Lille. J'ai encore plein de cousins qui y résident, mais je n'ai plus trop l'occasion d'y aller. Une grande pensée pour les Ch'tis, car ce week-en a lieu le plus grand évènement de la ville : la braderie. Elle dure deux jours et deux nuits le samedi et le dimanche. C'est la plus grande chine d' Europe qui reçoit plus de 2 millions de visiteurs. Et une tradition s'impose la dégustation de moules frites. Le lendemain de la braderie, les coquilles vides des moules forment des gros tas à l'entrée des restaurants! Je n'ai pas de photos de la braderie mais je vous mets quelques photos de la ville et de moules frites!! J'avais envie de vous parler de la braderie de Lille comme l'année dernière. Si vous voulez en savoir plus c'est ICI.

 

IMG_1928-1

 La grand place

GD1_5657-1

 Sur la grand place

IMG_1721-1

 Le p'tit Quinquin

GD1_5636-1

 La bourse

IMG_1870-1

 Le beffroi de la mairie

HD1_5902-1

 Les moules frites

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour! Je découvre ton blog aujourd'hui. Tes photos de Lille sont superbes, Bravo!<br /> <br /> Nath
C
Bonjour je l'ai faite l'année dernière c'étais trop bien bonne journée
C
L'année dernière je les fait c'est super la braderie je retournerais un jour !! <br /> <br /> j'ai adorer les moules frittes au fromage le maroilles.<br /> <br /> a samedi prochain !!<br /> <br /> merci pour ta visites
A
Ah pour ça ! Je ne dirais pas le contraire... tous les ch'timis que j'ai rencontrés dans ma vie, j'ai jamais connu des gens aussi sympas et chaleureux... d'ailleurs, Enrico Macias ne c'est pas trompé...les gens du Nord...etc... d'ailleurs, lui aussi a été instructeur dans le Constantinois je crois ! Et je plaisantais Damienne... car finalement, j'ai vécu toute ma vie à Dijon...où c'est pas la grande chaleur en Hiver... on est à la croisée de tous les vents, et surtout le Nord-Est, qui est glacial quand la bise souffle ! <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> Gilbert
A
Eh ben ! J'aurais pu devenir un ch'ti d'adoption ! Puisqu'en 61, j'enseignais comme instructeur dans le bled algérien, avec une moyenne de 35 à 40 ° déjà en Mai... au retour en Métropole, on voulait me muter à 12 km de Lille ! Encore un peu, je me rapprochais du Pôle Nord... du coup, je suis passé à autre chose ! Hummmm, comme elle me font envie ces moules !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
Publicité