Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 607
Newsletter
55 abonnés
Archives
3 septembre 2015

La ronde des papillons 20 : l'argus bleu ou azuré commun

Je pensai en avoir fini avec la ronde des papillons mais hier un nouveau spécimen que je n'avais pas vu a daigné se poser dans le jardin mais sur le sol! Il s'agit d'une femelle de l'argus bleu ou azuré commun ou azuré de la bugrane! Seul le mâle est bleu. Je le voyais passer de temps en temps mais il ne s'arrêtait jamais! Pas facile de le photographier car il est tout petit et craintif, j'ai dû pas mal agrandir mes photos pas toujours tops!  Si vous voulez en savoir plus c'est ICI. Bonne journée!

HD3_4597-1

HD3_4587-1

HD3_4596-1

HD3_4603-1

HD3_4604-1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand c'est fini, ça recommence pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> Bises, à bientôt.<br /> <br /> Bernard
L
...un autre magnifique papillon..avec une petite collerette de fourrure...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
C
L'(argus bleu mâle ça doit être celui que j'ai beaucoup vu durant mes vacances mais comme tu le dis ... pas évident de les prendre en photo ! Certains étaient pourtant d'un superbe bleu, j'aurais aimé pouvoir les immortaliser !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
M
très difficile d'être très sûre de l'identification.... belle soirée
V
joli parcours de papillons ! il a les ailes un peu fatiguées , c'est la fin de saison ... j'ai vu 2 jolis azurés bleus aujourd'hui mais je ne les ai pas photographiés ... mal placés !<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, bisous
Publicité