Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 623
Newsletter
55 abonnés
Archives
30 juin 2015

Un syrphe

Il y a quelques jours je vous ai présenté une sorte de syrphe l'éristale gluante qui possède un corps assez conséquent voici une autre sorte de syrphe beaucoup plus petit et avec un corps plus fin et plus allongé, probablement le syrphe porte plume mais je ne suis pas sure car il ya beaucoup de sortes de syrphes! Bonne journée reste à l'ombre ça va cogner!!

HD3_3143-1

HD3_3142-1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau clichés...c'est pas facile de prendre ces petits insectes toujours en mouvement!<br /> <br /> Bon courage Damienne avec cette canicule... fait déjà lourd à 6h30... on descend vers Villefranche-sur-Saône tout à l'heure, notre petit-fils Mathias, va jouer dans une pièce de Théatre , '' Adultères " de Woody Allen...Samedi soir à l'Auditorium de Villefranche... ils vont avoir chaud! Nous aussi !<br /> <br /> Gilbert
L
Magnifique cette petite bête !<br /> <br /> Tu as bien réussi à lui tirer le portrait :)<br /> <br /> Je n'ai pas pu passé hier, quelques crampes d'estomac m'ont un peu "pourri" ma journée, ça va un peu mieux aujourd'hui.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée,bisous.
E
Bonjour Damienne , voilà in bel insecte rayé que je ne connais pas ! . Bon premier Juillet , bisous ,
L
.....insecte bien joli et coloré...ne passe pas inaperçu...!<br /> <br /> <br /> <br /> c'était une petite couleuvre....inoffensive....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
C
Elle est superbe en effet mais comme tu le sais je n'y connais rien ! J'espère que tu as réussi à maintenir un minimum de fraîcheur aujourd'hui !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Publicité