Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 609
Newsletter
55 abonnés
Archives
15 avril 2015

Le tircis

Les papillons sont aussi de retour voici le premier tircis de la saison. Désolée la photo n'est pas top il était en hauteur et je n'ai pa pu le prendre de face car à contre jour!! Pour le paon du jour amoché, il s'agit surement d'un vieux papillon car il parait qu'il puisse entrer en diapause, selon le temps, entre la fin octobre et le printemps. Ces dates sont totalement tributaires des conditions atmosphériques. "Inachis" io a la particularité d'hiverner à l'état adulte. Source Wikkipédia. Belle journée bien chaude on a envie de partir en vacances!!

HD3_2032-1

HD3_2045-1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis plus portraits mais j'adore faire de la macro aussi surtout avec les papillons. Je passerai bien des heures à en faire :)
L
Bonjour Damienne,<br /> <br /> Ce sont de très belles photos, j'aime particulièrement ces photos un peu floue d'un côté et nette de l'autre, je leur trouve beaucoup de charme.<br /> <br /> Les papillons sont de sortie ici aussi, les frelons, mouches, abeilles, et autres bzzz, il va falloir que je ressorte mon appareil photo rapidement ;)<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Ma petite chienne vient de se réveiller je vais l'emmener faire une balade, elle me regarde avec son petit air de dire "alors on y va ?"<br /> <br /> Bisous.
L
....votre printemps est bien avancé pour avoir de si beaux papillons...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
C
Vu les conditions je trouve que tu ne t'en tire pas si mal Damienne ! <br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
N
Les couleurs sont magnifiques. Ces petits points noirs avec une touche de blanc sur fond jaune... Oh et j'imagine qu'en plus d'éviter le contre jour, vous avez du également jouez avec le fait que ce beau spécimen n'arrêtait pas de bouger ! Le résultat n'en que plus remarquable et nous, on se régale à l'admirer. Merci pour ce partage. Bonne soirée
Publicité