Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 506
Newsletter
55 abonnés
Archives
13 avril 2015

Le butineur et les butineuses sont de retour!

Premier butineur de l'année un gros bourdon venu butiner dans les fleurs de cognassier. J'ai pu le prendre en vol, enfin j'ai fait ce que j'ai pu. Ce qui m'inquiète c'est que lui aussi a les ailes abîmées et presque tous les papillons et butineurs (ses) que j'ai pris l'année dernière étaient presque tous amochés! Heureusement des abeilles aussi sont venues dans la semaine elles avaient l'air entières! Ils sont plus en avance que l'année dernière. Bonne journée!

HD3_1981-1

HD3_1982-1

 Il a les ailes abîmées!!

HD3_1991-1

HD3_1995-1

 On aperçoit une poche de pollen!

HD3_2007-1

HD3_2017-1

HD3_1801-1

 Première abeille sur fleur de pissenlit!

HD3_1925-1

 Une deuxième sur fleurs d'arbre blanches

HD3_1927-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...bravo pour ton approche des butineurs...superbes de voir les ailes en mouvements...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
N
Époustouflant ! Les 5, 7 et 8ème photos sont encore plus impressionnantes que les autres. Pour quelqu'un qui a fait ce qu'il a pu, vous l'avez très bien fait ! C'est un plaisir pour les yeux. Savez-vous pour quelle raison ils ont tous les ailes abimées ? Bonne soirée
V
superbes ! on voit en plus les ailes en mouvement ! quel plaisir !
C
Tes photos sont très belles Damienne, j'aime bien celles où ils ont les ailes en mouvement !<br /> <br /> Très belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
T
Très réussies tes photos, bravo.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bernard
Publicité