Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 506
Newsletter
55 abonnés
Archives
29 mars 2015

Le Pont du dimanche : A Fontaine-de-Vaucluse

Je vous avez dit que ma réserve de ponts était épuisée et en cherchant dans mes archives j'en ai retouvé quelque uns. Aujourd'hui je vous livre celui du village de  Fontaine-de-Vaucluse, qui tient son nom de ce qu'on appelle La Fontaine qui est un énorme gouffre où la Sorgue prend sa source. Après la fonte des neiges elle atteint un débit spectaculaire pour ce tarir peu à peu en été. Ce pont enjambe donc la rivière Sorgues et se trouve vous l'avez deviné dans le département du Vaucluse. Je n'ai rien trouvé sur son histoire. Deux photos une recto et une verso avec les canards! Bon dimanche!!! 

 

DSC_0354-1

DSC_0388-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sais Dam ! Il y a beaucoup d'endroits qui mériteraient d'être vus au Printemps, notamment lors de la première floraison... la preuve va être dans ma prochaine série sur la flore de mes chemins... mais il y a des endroits qui sont un peu loin de chez nous! Vu les frais de déplacement maintenant, surtout les autoroutes... et que nos retraites sont en récession par rapport au coût de la vie... on fait gaffe maintenant ! Bonne semaine et bises de l'ami Gilbert
L
...un pont qui semble avoir 2 yeux et qui regarde la rivière.....! jolis reflets.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
C
Je ne connais pas du tout cette région mais pour l'avoir déjà vue dans des reportages je sais qu'elle me plairait beaucoup ! Ta première photo est très belle, j'aime beaucoup ce pont !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
S
Un petit paradis sur terre que tu nous fais découvrir, j'espère que les eaux ne montent pas trop haut afin de préserver ce beau village<br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> Saze
E
Un endroit charmant et agréable avec cette eau transparente , merci Damienne et bonne soirée , bisous ,
Publicité