Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 629
Newsletter
55 abonnés
Archives
10 mars 2015

Au York Castle Muséum

Aujourd'hui je vous emmème au York Castel Muséum à York, bien sur. Il est situé dans le château de York à l'origine fondé par Guillaume le conquérant en 1068.  Le musée lui-même a été fondé en 1938, et se trouve des bâtiments de prisons, qui ont été construits sur le site du château du 18ème siècle, la prison des débiteurs (construit en 1701-1705 en utilisant la pierre des ruines du château) et la prison pour femmes (construit de 1780 à 1785). Nous en avons visité une mais je n'ai pas de photos! Ce musée est varié et possède plusieurs galeries : Kirkgate - une rue recréé victorienne , histoires de jouets : une histoire de jouets pour enfants, des salles d'époque jusqu'au années 60, dont une victorienne, salon et une salle à manger du 17ème siècle.  Une exposition sur la vie dans la prison a été ouverte en 2009 dans les cellules de la prison des débieurs. L'ancienne cellule des condamnés peut également être visitée. Des zones Studio disposent d'activités programmées et animées avec des anciennes émissions télévisées. J'ai aussi visité lors d'une première visite le musée des chemins de fer qui est fabuleux. Il existe aussi un musée des Vikings car les Vikings ont occupé cette ville et un tas d'autres. Cette visite est un bon et un mauvais souvenir pour moi car j'ai dû le faire en fauteuil roulant je souffrai du dos et c'étaient les métastases osseuses qui faisaient leur apparition, découvertes que quelques mois après! Il est à noter qu'en Angleterre dans les musées et les endroits fréquentés par le public il y a des fauteuils roulants à disposition gratuitement. Je les ai bien appréciés!

York_Castle_Museum

 C'est dans l'enceinte du château qu'est situé le musée( photo internet)

GD1_9624-1

DSC_0472-1

GD1_9618-1

 Boutiques et maisons dans la rue victorienne

GD1_9626-1

 Le linge sèche dans une cour

IMG_0764-1

 L'écurie

IMG_0767-1

 La cheminée et ses ustensiles

P1050327-1

 Une salle à manger du 17e

P1050334-1

 Une autre salle à manger et salon je pense au 18e mais pas sur!

DSC_0495-1

 Une cuisine je ne sais pas trop de quelle époque années 60??

GD1_9636-1

 La vespa des années 60

IMG_0814-1

 Jouets anciens et plus récents sont aussi exposés

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes photos et belles choses intéressantes à voir dans ce musée je my vois déjà. ..<br /> <br /> belle semaine
A
C'est ça le gros problème, c'est que parfois, c'est tellement dur de résister! du chocolat au lait: Larmes de Wisky ou poire Williams! ( Villars )...comment peux-tu?
L
...le château est sous un magnifique éclairage....j'ai eu une vespas déjà....en 65..elle était rouge...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
C
Oh ça devait être passionnant Damienne, je comprends que tu aies apprécié ! <br /> <br /> Allez qui sait ... peut-être un jour ...?<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
E
Coucou Damienne , voilà une ville qui n'est pas loin de Durham ou nous habitions ! . Mon Mac avait un blocage d'écran donc plus d'internet pendant 5 jours et contente de retrouver tes belles photos . Bonne soirée à toi , bisous ,
Publicité