Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 607
Newsletter
55 abonnés
Archives
18 novembre 2014

Sortie photo d'automne (2) : les champignons

Comme je vous le disais hier, samedi j'ai fait une sortie macro dans le but de photographier les champignons. Je vous en met quelques uns ici, je ne m'y connais pas du tout en champignons. Lorsque j'ai eu les noms je les ai nommés, c'est grâce à Christian notre expert en champignons, à qui je dédie ce billet. Je trouve les champignons assez difficiles à prendre d'autant plus que je ne peux pas me mettre à genoux, ni m'allonger par terre.J'ai plutôt rechercher le côté artistique en ouvrant souvent le diaphragme au maximum. Pour en voir d'autres vous pouvez cliquer à gauche sur l'album photos champignons sur le blog. Merci d'avance et bonne journée à tous.

HD2_0637-1Lycoperdons perlés ou vesses de loup perlées

HD2_0507-1Coprin pie

HD2_0561-1Hypholome en touffe

HD2_0597-1Oreille de lièvre ce champigon existe dans d'autres teintes on dirait une fleur!!

HD2_0586-1Mycène de Seynes

HD2_0604-1Je ne sais pas le nom mais je le trouve beau

HD2_0590-1Celui la non plus!!

HD2_0647-1Amanite en formation

HD2_0679-1Ramaria rubella ou Ramaire rougeâtre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Géniale cette série, vive dame nature et bravo Damienne
V
Bonjour Damienne, ces photos de champignons sont superbes.<br /> <br /> elles mériteraient de figurer dans un livre sur les champignons...<br /> <br /> Dédicace particulière à l'amanite et le coprin pour leur beauté..<br /> <br /> Ici le soleil est revenu mais le jardin est bien mouillé.<br /> <br /> Bonne journée ..Bisous ♥
N
Sympa tes champignons, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas les mettre dans la casserole ... par contre quand on voit des amanites tue-mouche, souvent elles annoncent les cèpes !<br /> <br /> Bizzzz bon après-midi
L
Sympa cette série sur les champignons !!!!!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne journée.<br /> <br /> Bernard
G
C'est le petit monde! Magique!
Publicité