Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 629
Newsletter
55 abonnés
Archives
5 octobre 2014

Le pont du dimanche : saint Etienne à Limoges

Nous restons à Limoges afin de découvrir le pont saint Etienne.Ce pont médiéval du XIIIe siècle, sur la Vienne, est l'un des mieux conservé de France.Pont à Avant-bec, côté amont pour casser le courant, et à contrefort en aval, pour défaire les remous.Sa longueur est de 120 m environ, sa largeur de 5 m (11m entre avant-bec et contrefort).Il est supporté par sept arches inégales, en arcs brisés. Leur système de construction permet à chacune d'elle d'assurer son autonomie.Le pont St-Etienne, désormais réservé aux piétons, est encore utilisé par les pèlerins de St Jacques de Compostelle. Pour en savoir plus c'est ICI.

 

HD1_9958-1

 

HD1_9961-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
2 belles photos,j'aime celle du pont
C
Ce pont est vraiment très beau, ses pavés sont inégaux et ça lui ajoute du charme ! Je suis admirative que 8 siècles plus tard il soit encore là ...!<br /> <br /> Très belle soirée, grosses bises !<br /> <br /> Cathy
L
...alors c'est un pont qui a vu passer beaucoup de pèlerins..! j'aime beaucoup le chemin de la seconde photo..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
L
Le dessus en pavés est très joli , j'aime beaucoup
C
Superbe pont! J'aime beaucoup les vieilles pierres. Très photos sont très belles. <br /> <br /> Bonne fin de journée Damienne
Publicité