Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Les photos et diaporamas de Damienne
Publicité
Les photos et diaporamas de Damienne
Visiteurs
Depuis la création 167 609
Newsletter
55 abonnés
Archives
18 juillet 2014

Une visite dans le jardin

Les insectes sont de retour! J'ai eu la chance de trouver lovée dans une rose une trichie, je pense que c'est la fasciée (à confirmer) c'est la deuxième fois que je trouve cet insecte à la coiffure punk!! Belle journée!

HD1_8016-1 

HD1_8013-1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Difficile à identifier car il existe deux espèces très voisines : la Trichie fasciée (Trichius fasciatus) et la Trichie zonée (Trichius zonatus).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le critère le plus fiable pour les différencier concerne une dent bien marquée aux deux tiers du tibia des pattes médianes de la Trichie fasciée. Le Trichie zonée, ne présente qu'une petite bosse arrondie au même endroit.
M
Bonjour, oui cela ressemble à un hanneton; Tes photos sont superbes c'est de la très bonne macro.<br /> <br /> ici on a un peu e vent et ça rafraichit un petit peu, les orages sont annoncés pour demain. Bon samedi, et grosses bises.
W
Bonjour<br /> <br /> Il n'est que 8h30 et déjà 30 à l'intérieur...Je ne supporte vraiment pas les grosses chaleurs..Cette nuit je n'ai eut que 2 heures de sommeil à cause de ça et hier pareil...<br /> <br /> Bonne journée
T
trop forte en macro bravo
S
Magnifique photo d'une très belle "bestiole" grâce à toi (et tes amis blogueurs) je peux donner des noms aux insectes que je photographie merci<br /> <br /> Saze
Publicité